Remontez les mangroves de l’Isla Damas à bord de votre kayak !

Le Costa Rica est une destination privilégiée pour les amoureux de la faune et de la flore endémiques, par son paysage 100% nature. Parmi les joyaux du pays se trouve l’Île Damas, une île très prisée pour ses mangroves s’étendant à perte de vue. On peut la découvrir à bord d’un kayak.

Que voir sur l’Île Damas en kayak ?

Vous décidez de partir sur l’Île Damas lors de vos prochaines vacances au Costa Rica. De prime abord, l’escapade vous permet d’assouvir votre passion pour le kayak en compagnie d’un guide local. Le circuit traverse une immense forêt de mangroves pleines de surprises. C’est ainsi que l’île abrite des animaux spécifiques d’Amérique centrale tels que des ratons crabiers, des singes à face blanche et surtout des alligators. C’est l’occasion d’observer les plus gros crocodiles du pays. L’excursion en kayak permet non seulement de découvrir un foyer de biodiversité unique, mais aussi d’avoir des informations sur la faune locale. Mais pour réussir votre voyage à Costa Rica, il est prudent de bien vous renseigner sur les formalités administratives du circuit.

Quand partir sur l’Île Damas ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de bien choisir le moment idéal pour partir à la découverte de l’Île Damas. Il faut savoir que le Costa Rica dispose d’un climat tropical, divisé en deux saisons bien distinctes. Si vous souhaitez monter les mangroves de l’île de Damas en kayak sous le soleil, organisez votre voyage entre fin décembre à avril. La température pourra atteindre jusqu’à 35°C. Cette saison se démarque par la quasi-inexistence de pluie. Le Costa Rica connaît en revanche une saison des pluies de mai à novembre.

Comment organiser une excursion en kayak sur l’Île Damas ?

Bien qu’économique, la découverte de Costa Rica sans l’aide d’un professionnel ne soit pas sans risques, surtout pour une escapade à bord d’un kayak au cœur de mangroves de l’Île Damas. Le site recèle d’innombrables animaux dangereux. Pour éviter le pire, il est toujours prudent de recourir à une agence de voyages. Elle connaît parfaitement les itinéraires et les précautions à prendre en compte tout au long du trajet. Faire appel à une agence est un gage de sécurité. D’ailleurs, ce professionnel propose un certain nombre d’assurances voyages pour vous permettre de profiter de votre séjour en toute sérénité. Qui plus est, elle peut vous aider à remplir les formalités administratives nécessaires pour un circuit au Costa Rica.