L’Amérique du Sud-est réputée pour son histoire et sa culture. Non seulement bordée par l’océan Atlantique et Pacifique mais elle offre une expérience très enrichissante en allant à la découverte du Pérou. Voyager à Pérou, c’est faire un voyage dans le temps. Plus précisément, nous vous invitons à voyager à la capitale du Pérou, Lima. C’est une ville côtière située à juste 154 mètres de la mer. À Lima, vous ne sauriez où donner la tête. Puisque, tout en découvrant l’histoire du pays, vous avez à visiter des sites et monuments. Mais aussi, plusieurs activités attrayantes sont disponibles pour vous procurer un maximum de plaisirs.
Visiter Lima, une expérience unique
En effet, autrefois appelée cité des Rois, la ville de Lima est la capitale du Pérou. Suite au séisme de 1746, elle a été reconstruite sous le modèle des Lumières. Où que vous alliez, vous serez émerveillé par les édifices religieux, les rues, les quartiers, les monuments historiques, etc. La beauté de la ville vous garantira une totale admiration que vous rêveriez d’y rester. En visitant Lima, vous découvrirez de magnifiques paysages et des traditions incroyables qu’offrent les parcs, la mer, et les quartiers. Entre autres, les incontournables sont Miraflores, Barranco et Pueblo Libro. Visiter Lima, c’est aussi se cultiver, il y a différents musées et découvrir des objets très anciens, mais également des richesses archéologiques inestimables. De plus, voyager, c’est aussi faire de nouvelles expériences gustatives. Notamment, n’oubliez pas de goûter le Ceviche à la péruvienne accompagnée de patate douce, le riz au lait, les picarones, ... Pour vos déplacements, vous avez le choix entre louer une voiture, prendre le bus et combis, ou vous pouvez aller en métro, urbano ou electrico. Pour avoir plus d’informations et de détails sur Lima, n’hésitez pas à visiter la page.
Leurs exceptionnelles fêtes traditionnelles vous marqueront à jamais
Un voyage à Pérou, c’est découvrir un pays qui vit dans la modernité, mais en même temps qui garde jalousement ses traditions. Effectivement, il continue de célébrer les fêtes traditionnelles. Vous profiterez de la culture Andine riche en couleurs, rythmes et joies des péruviens. Et c’est aussi le cas à Lima. Parmi tant d’autres, il y a les carnavals de mi-février et mi-mars. Où la ville est décorée et les habitants sont vêtues de leurs vêtements traditionnels. À cette occasion, ils chantent le quechua et danse sur des rythmes entrainants. Et encore plus impressionnant, le « niño carnavalon » qui symbolise l’âme de leurs ancêtres venus célébrés eux aussi. À la fin, ce bonhomme du carnaval sera brulé après avoir reçu les offrandes et pour commencer un nouveau cycle. En mai, ils font la Noche en Blanco, il s’agit d’une nuit blanche à festoyer dans le quartier de Miraflores. Au mois d’aout, les habitants de Lima fêtent le Seigneur des Miracles. En juin, il y a notamment encore plusieurs fêtes incas. Et pour les fins gourmets, ne ratez pas la Mistura du mois de septembre. C’est un grand festival gastronomique péruvien qui dure une semaine.
Les lieux incontournables de Lima
En plein cœur de la ville de Lima, le district de Rimac regorge de monuments et de sites historiques. Par exemple, il y a le Parque de la Reserva et Mercado central. Il y a aussi l’hôtel de ville de la Plaza de Armas et sa Cathédrale Saint-Jean. Sur place, vous verrez la relève de la garde, le palais du gouvernement et le palais de l’archevêque ainsi que le Mercado central. Vous devez impérativement passer à la Plaza San Martin qui a marqué l’indépendance du Pérou. A Lima, vous pouvez également visiter plusieurs musées dont le Museo pedro osma, le musée de la Nation, le musée d’Amano et le Museo Larco. Vous pouvez y admirer des œuvres de l’Ecole de Cuzco, l’encrier de la période d’inquisition, la collection d’art érotique, etc. Il ne faut pas non plus manquer de visiter les édifices religieux. Il y a donc l’église de Santo Domingo construite durant le 16e siècle et le Monastère de San Francisco.
Les activités et animations spécifiques de Lima
Voyager au Pérou, c’est faire un voyage dans le temps. Mais c’est aussi une occasion d’effectuer des activités funs et de participer à des animations impressionnantes. Une des activités à faire à Lima est la visite nocturne du centre-ville et des catacombes. Certes, la ville de Lima admet une catacombe qui retrace son histoire. On y trouve de magnifiques peintures, une bibliothèque, des salles, un réseau de tunnels ainsi que les restes de personnes qui y ont vécu. Toujours pendant vos ballades nocturnes, visitez le Magic Water Circuit. Il s’agit du plus grand complexe de fontaines d’eau du monde. Où vous profiterez d’un grand spectacle de l’eau. Les fontaines ont diverses formes et tailles. Elles libèrent des jets d’eau de 80 mètres colorés avec des lumières, de musique et d’image. Et enfin, visitez Huaca Pucllana un complexe d’argile et de boue illuminé la nuit. C’est un centre cérémonial de la culture limiènne. Bien d’autres activités sont disponibles sur place, Lima est un incontournable pour des expériences enrichissantes.