Le Costa Rica compte, également, des crocodiles et des alligators. Avec les crocodiles du Costa Rica atteignant des tailles de 16 pieds de long, il n'y a pas de quoi rire. Bien que la taille moyenne d'un alligator soit de 4 à 8 pieds de long, vous devez, toujours, être extrêmement prudent autour d'eux. Ils peuvent mordre, si vous ne faites pas attention.
Le lieu des gros crocodiles au Costa Rica
Le meilleur endroit, de tout le Costa Rica, pour voir des crocodiles est le pont de la rivière Tárcoles. Non seulement, vous y voyez quelques crocodiles, mais plus encore, car vous en voyez des centaines.
Organisez votre séjour à Costa Rica et découvrez Tárcoles qui est situé vers Jaco du côté pacifique central du pays. Ce n'est pas une belle rivière, mais c'est, certainement, surprenant de voir les monstres en contrebas. En raison de leur tolérance aux crocodiles d'eau salée, ils sont polyvalents là où ils peuvent vivre. Les alligators sont un peu plus vulnérables là où ils vivent. Tortuguero est l'un des points les plus populaires pour les voir. Ils se développent au bord des eaux du canal. De plus, vous pouvez vous rendre à la Sierpe, où ils se développent dans les zones humides et dans les canaux.
Crocodiles et alligators du Costa Rica
Le crocodile américain ou costaricien est génial à tout point de vue. Normalement, ils ne sont pas très actifs à se baigner au soleil toute la journée. Quand il s'agit de l'heure des repas, vous pouvez voir un géant de 1000 livres se déplacer très rapidement. Les alligators sont plus petits que les crocodiles, mais peuvent encore atteindre une taille raisonnable. Vous n'en verrez pas beaucoup de gros dans les canaux, mais vous verrez très probablement des alligators de taille moyenne dont la progéniture se place autour de la mère. Les alligators et les crocodiles n'aiment pas vraiment se mélanger et se mêler. Au contraire, elles sont très territoriales l'une avec l'autre. Alors, où voyez-vous des crocodiles en général, vous ne verrez pas d'alligators.
Sécurité et Précautions
Par conséquent, comme les crocodiles et les alligators sont assez dangereux, vous devez prendre de fortes précautions lors de votre visite au Costa Rica. Gardez vos mains à l'intérieur à tout moment. Ne nourrissez pas les animaux. Il suffit de garder vos mains éloignées, mais ne soyez pas idiot et essayez vraiment de nourrir lesdits animaux. C'est à ce moment-là que les accidents se produisent. Faites vous aider toujours d'un guide. Si vous voulez voir ces animaux incroyables, il est préférable de suivre un guide. Ils peuvent vous donner la bonne direction pour être en sécurité et vraiment voir ces créatures fascinants.