Découvrez Semuc Champey et ses piscines naturelles

Le Guatemala compte par mis les destinations de vacances les plus prisées des touristes. Le pays est notamment visité pour ses célèbres sites mayas. Il recèle aussi d’autres merveilles, dont les fameuses piscines naturelles de Semuc Champey.

Semuc Champey : un site exceptionnel à ne pas manquer

Si vous passez des vacances au Guatemala, ne manquez pas de visiter les extraordinaires piscines naturelles de Semuc Champey.

Semuc Champey est un immense site hors du commun. Il se découvre à quelques kilomètres du charmant petit village de Lanquín dans le département d’Alta Varapaz. En plein cœur d’une forêt subtropicale dense et humide, admirez une belle succession de piscines naturelles. Ici, les visiteurs sont surpris par la clarté de l’eau. Vous pouvez aussi observer la translucidité de cette dernière du haut d’une colline haute de 50 mètres qui domine le paysage.

Passer un agréable parcours pour voir les piscines

Pour arriver vers les piscines naturelles de Semuc Champey, il faut passer par le mirador en faisant un petit parcours à pied. Durant cette randonnée, vous pouvez contempler la diversité de la faune. Profitez alors d’une agréable baignade dans une délicieuse eau de couleur turquoise.

Sur place, vous pouvez emprunter d’autres chemins menant à des piscines encore plus calmes si vous préférez la tranquillité.

Semuc Champey : un site maya à découvrir au Guatemala

Il sera impossible de voir le site Semuc Champey sans passer par le paisible village de Lanquín. Les visiteurs apprécient l’accueil chaleureux des habitants. La localité est dotée de commerces. Les restaurants et les marchés ne manquent pas. Ce village représente une porte ouverte vers les prestigieuses piscines. Pour les Mays, cet endroit était considéré comme étant un site sacré. La foule qui s’y rend étant assez nombreuse, il est préférable d’y aller tôt.

La forêt qui entoure la piscine fascine par son incroyable biodiversité. La rivière Cahabon qui coule à proximité est parfaite pour la pratique du rafting. Le site regorge de lieux de visites intéressants. Les touristes peuvent aussi opter pour une visite des grottes souterraines.

D’autres activités attrayantes vous attendent également à Semuc Champey. Le tubing par exemple est très amusant et insolite à essayer. Il consiste à emprunter des bouées pour traverser la rivière. Non loin de là se trouve une charmante auberge permettant de loger dans des gîtes insolites. Plusieurs bungalows vous accueillent vous offrant tous les plaisirs d’un moment de détente au bord d’une rivière.