Vous avez, toujours, rêvé de visiter Panama et prévoyez pour vos prochaines vacances de vous y rendre ? Parmi ses nombreux sites et lieu d’intérêts, le vieux quartier de Casco Viejo constitue un passage incontournable lors de votre séjour. Avec ses cathédrales, musées et restaurants, vos promenades promettent d’être animées, amusantes et inoubliables.
Brève présentation du vieux quartier de Casco Viejo
Si au fil du temps, cette partie de la ville est progressivement tombée en ruine, elle a été ramené lentement à la vie grâce à l’Unesco. Aujourd’hui, il est, désormais, possible d’y voir des lieux uniques qui depuis longtemps ont été oubliés. Les vestiges qui ont fait la renommée du site sont à nouveau sur pied et n’attendent qu’à être découverts. Pour couronner le tout, sachez que le vieux quartier se trouve face à l’océan Pacifique, vous offrant une vue imprenable sur la mer.
A ne pas manquer dans le vieux quartier de Casco Viejo
Le vieux quartier de Casco Viejo se caractérise par des rues empierrées qui se prêtent aux balades et flâneries. Ses places constituent un pied-à-terre idéal pour se ressourcer et prendre le temps d’admirer les paysages environnants. Ses coins les plus charmants plairont certainement aux voyageurs à la recherche d’authenticité. D’ailleurs, c’est en ces lieux que sont prises les plus belles photos dans le vieux quartier. Pour découvrir le vieux quartier de Casco Viejo, il est conseillé de prendre comme point de départ la Plaza de la Francia. De là, vous pourrez observer non seulement les gratte-ciel environnants, mais également la baie. Il vous suffit, par la suite, de prendre le chemin qui vous inspire. Quel qu’il soit, vous vous retrouverez certainement devant des maisons à l’architecture coloniale espagnole ou en train de discuter avec des artisans locaux.
A savoir avant de visiter le vieux quartier de Casco Viejo
Outre les balades dans des lieux uniques et emblématiques, visiter le vieux quartier de Casco Viejo c’est, aussi, découvrir ses nombreux plats et produits locaux. Vous pourrez, notamment, vous rendre au marché aux poissons pour déguster des fruits de mers bien frais. Il vous est, également, possible de rejoindre un restaurant et commander les spécialités les plus prisées des visiteurs. Si vous ne saviez pas laquelle choisir, pourquoi ne pas vous laisser surprendre en demandant au chef de choisir pour vous ? Pour connaître les adresses à ne pas manquer lors de votre passage, l’idéal est de chercher en ligne ou de se renseigner à l’office du tourisme.