Découvrez le Lac de Yojoa et sa nature préservée

Les passionnés de la nature sont souvent attirés à découvrir des sites riches en faune et en flore. Le monde est couvert de ce genre d’endroit avec chacun une diversité spécifique. Cependant, le Lac de Yojoa est un lieu spectaculaire avec une nature préservée à ne pas rater dans les aventures. Ainsi, le découvrir procure bonheur et enrichissement.

Le lac de Yojoa et sa nature préservée

Bien que Honduras soit un endroit pas trop connu en tourisme, il renferme une merveilleuse œuvre de la nature. Le Lac de Yojoa qui est une extraordinaire étendue protégée est un véritable joyau avec sa diversité unique au monde.

Le Lac de Yojoa et sa nature préservée se trouvent exactement dans le département de Comayagua et Santa Barbara. Suite à éruption volcanique, depuis des centaines d’années, mère nature nous a offert cet endroit magique. Étendu sur une surface de 90 km2 et à une altitude de 600 m, ce site est fait d’une flore tropicale incroyable.

Embellissant la belle végétation du Lac Yojoa, les monts de Santa Barbara et de Cerro Azul sont époustouflants. En outre, ce site comporte une faune variée qui fait le bonheur des amoureux de la nature. Donc, visiter le Lac Yojoa permet de découvrir maintes diversités naturelles. 

Découvrez le Lac de Yojoa et sa nature préservée

Visiter le Lac Yojoa et sa nature préservée est comme découvrir un paradis enfoui. Le paysage est un digne d’une carte postale et la végétation est authentique. D’autre part, cet endroit comporte une variété de faunes incroyable.

À tout moment, on peut parcourir le Lac Yojoa à bateau. Au petit matin, cette aventure est encore meilleure pour découvrir les types d’oiseaux rares qui y résident. Parmi ceux-là les jacanas, les hérons, les aigles…

Dans cette même découverte, les amateurs comme les passionnés de la nature ont aussi la possibilité de découvrir une flore particulière. Un peu plus au nord du lac est situé le Los Naranjos. Un parc avec une végétation assez tropicale qui permet aussi la culture ainsi une plantation de café.

Bénéficiez d’une visite inoubliable au Lac Yojoa

On peut visiter et profiter pleinement du Lac de Yojoa avec l’assistance d’un guide. Cette aventure ne peut être qu’un souvenir enrichissant et inoubliable. Ramer tout au long des berges offre alors une découverte en faune et flore surprenante. 

Des milliers d’oiseaux en quête de nourriture sortent dès l’aube, dans la brume magique du Lac. Et de l’autre côté des berges sont émis des chants et les bruits divers des autres espèces vivant dans le parc.

Découvrir le Lac et Yojoa permet d’un côté de découvrir les ruines de Lenca qui est un site historique marquant. D’autre part, la chute de Pulapanzak faisant dans les 40 m est un endroit de plénitude à ne pas manquer.