Baladez-vous sur la playa El Tunco et son magnifique sable noir

El Salvador est le plus petit pays d’Amérique centrale, avec une superficie totale d’environ 20 742 kilomètres carrés. D’autre part, c’est le pays le plus densément peuplé des Amériques et le seul pays d’Amérique centrale qui ne fait face qu’à l’océan Pacifique. C’est cette dernière caractéristique qui rend Playa El Tunco et ses environs si populaires, car elle a des vagues incroyables et est devenue la destination préférée des surfeurs expérimentés.

Où se situe la Playa El Tunco et comment s’y rendre ?

Playa El Tunco est une belle plage de sable noir, un village situé à 8 kilomètres à l’ouest de Puerto La Libertad et à 35 kilomètres de la capitale San Salvador. Il faut environ 35 à 40 minutes pour se rendre en voiture à l’aéroport international de San Oscar Arnulfo Romero y Galdamez. Playa El Tunco est la porte d’entrée du spot de surf El Sunzal, à seulement quelques kilomètres des deux autres spots de surf célèbres El Zonte et Punta Roca.

Que peut-on faire à la Playa El Tunco ?

Playa El Tunco est l’endroit le plus visité du Salvador, les routards, les surfeurs et les Salvadoriens tout au long de l’année et les week-ends peuvent assister à diverses célébrations. Vous trouverez des rochers et des estuaires uniques qui forment la toile de fond de certaines des meilleures vagues de l’océan Pacifique. Des surfeurs du monde entier se réunissent pour profiter de ce sport. Si vous souhaitez apprendre auprès de l’un des experts du surf, vous pouvez louer des planches de surf sur place. N’oubliez pas que le meilleur moment pour surfer se situe entre avril et août, lorsque les vagues sont les plus idéales. D’un autre côté, si vous n’aimez pas le surf, vous pouvez toujours utiliser la plage pour nager ou bronzer. De plus, vous pouvez vous promener le long de la plage et profiter du paysage ou regarder le coucher de soleil spectaculaire à El Tunco, avec d’énormes formations rocheuses devant. À El Tunco, vous trouverez plusieurs bars et restaurants à l’ambiance bohème et décontractée.

Quelles précautions faut-il prendre avant de se rendre à la Playa El Tunco ?

Si vous prévoyez de cuisiner pendant votre séjour à El Tunco, il est préférable de vous approvisionner au supermarché de La Libertad le plus proche. En fait, les magasins locaux ne vendent que de petits aliments. De plus, El Tunco ne dispose pas de pharmacie, il est donc recommandé de préparer les médicaments nécessaires avant votre arrivée. Les insectifuges et les antihistaminiques sont également recommandés en raison du grand nombre de moustiques et de phlébotomes.